Animal Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animal Crossing

Tout sur ce jeu pour Nintendo DS / DS Lite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 La Gazette Éclair n°1 spécial commencement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saruwa
jOurnaliste
jOurnaliste
Saruwa


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi , les jeux vidéo ou les mangas ^^
Date d'inscription : 10/12/2006

La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Empty
MessageSujet: La Gazette Éclair n°1 spécial commencement   La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:04

La Gazette Éclair , n° 1 spéciale commencement


Et oui ! Sa y est ! Le journal commence !! Et pour fêté ses débuts , un n° spécial , bien remplit , rien que pour vous !



Le journal a un nom !


Et oui , vous l'aurez sûrement déjà remarquer , le journal a un nom ! Il se prénomme : La Gazette Éclair . Espérons que se nom lui ira bien et qu'il vous plaise .


Interview de Miss-brunette

Saruwa : Bonjour à vous Miss-brunette . Tous d'abord , présentez-vous un peu à nos lecteurs s'il vous plaît .

Miss-brunette : Bonjour tout le monde , je suis contente d'être avec vous tous aujourd'hui . Je m'appelle Apolline , j'ai 12 ans , j'adOre Animal Crossing et je suis l'administratrice du forum animal-crossing68 .

Saruwa : Pouvez-vous nous dire pourquoi avez-vous crée animal-crossing68 ?

Miss-brunette : J'ai crée le forum parce que , comme je vous l'ai dit avant , j'adore Animal Crossing et je voulais vous faire partager cette passion , et en parler avec vous tous .

Saruwa : Êtes-vous satisfaite du résultat ?

Miss-brunette : Oui beaucoup , bon il n'y a pas tellement de membre , mais ils sont tous actifs et très sympa . Donc je suis très satisfaite , aussi , j'ai remarqué que Animal Crossing et apprécié par des personnes de tout âge .

Saruwa : Qu'attendiez-vous de ce forum au début ?

Miss-brunette : Et bien des personnes actives dessus (c'est normal tout le monde aime les membres lol) et qu'il marche très bien , (c'est assez le cas) et voila , je n'attendais pas vraiment vraiment quelque chose .

Saruwa : Vous recherchiez la convivialité avant tous non ?

Miss-brunette : Oui bien sur

Saruwa : Avez-vous déjà eu des problèmes avec le forum ou avec des membres de celui-ci ?

Miss-brunette : Non , aucun problème , pour l'instant tout c'est très bien passé .

Saruwa : Êtes-vous satisfaite des débuts du journal ?

Miss-brunette : Oui vraiment , je tiens vraiment a remercier SARUWA pour ce superbe début . J'ai vraiment confiance en elle , je suis sur qu'elle vas y arriver .

Saruwa : Merci Miss-brunette de m'accorder votre confiance ^^ . A oui j'oubliais : que penseriez vous de donner un nom au journal ?

Miss-brunette : Oui c'est une superbe idée , Saruwa , comme c'est vous qui faite le journal , je vous laisse l'honneur de l'appeler avec le nom de votre choix .

Saruwa : Et bien merci pour cette interview et pour la confiance que vous avez envers le journal Miss-brunette , et a bientôt pour une nouvelle interview .

Miss-brunette : Mais de rien , merci à vous de m'avoir inviter pour cette interview , à très bientôt j espère .

Saruwa : Nous espérons aussi . C'était le journal en interview de Miss-brunette , pour vous cher lecteurs .



Animal Crossing , le film
Image hébergée par servimg.com

Vous le savez peut-être , un film d'Animal Crossing est sortie au Japon le 16 décembre dernier sur grand écran . Et toujours aucne date de communiquer pour une sortie française . Ce film a l'air d'être pour les plus petit , mais attendons de voir sa . Je me demande si le film sera bon , il est tirer d'un jeu sans histoire précise après tout . Enfin , il faudra être patient , en attendant il y a le site officiel (japonais) => http://www.doubutsunomori-movie.jp/ , le trailer

et un petit résumé :

L'histoire raconte la vie de petit animaux au fil des saisons . Le personnage principal est une petite fille , Ai , qui vient d'emménager au village des animaux por travailler a magasin diriger par Tanuki dirigé par Tanukichi . Si , au début , les habitants la regardent avec méfiance , elle se lie rapidement d'amitié avec la petite Sally , qui rêve de devenir dessinatrice de mode , et avec Bouquet , qui aime bien bavarder ...

Source : Animaland #128
Revenir en haut Aller en bas
http://saruwa.forumpro.fr
Saruwa
jOurnaliste
jOurnaliste
Saruwa


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi , les jeux vidéo ou les mangas ^^
Date d'inscription : 10/12/2006

La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Éclair n°1 spécial commencement   La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:06

Les personnages spéciaux



Voici les personnages spéciaux d'Animal Crossing sur DS et Game Cube :

Image hébergée par servimg.com
Nom : Amiral
Métier : chauffeur de taxi
Espèce : tortue
Version : DS

Horaires possibles d'apparition au Perchoir : 12h00-13h30 et 14h30-16h00 7j/7

Il joue le rôle de chauffeur dans ce jeu! Tout comme Charly sur GC il vous pose quelques questions qui permettent de déterminer la tête de votre personnage en fonction des réponses que vous lui donnez.

Vous pourrez le rencontrer au Perchoir à certaines heures de la journée.

Image hébergée par servimg.com
Nom : Amiral
Métier : navigateur
Espèce : tortue
Version : Game Cube

Horaires d'apparition : 24h/24 7j/7 si un GBA est branché

Branchez votre GBA à votre Game Cube et dirigez-vous au ponton situé au lopin F5 et l'Amiral sera là avec sa barque et vous proposera d'aller sur l'île au large du village. Sur le chemin, il vous chantera des petites chansonnettes.

Image hébergée par servimg.com
Nom : Antoine
Métier : facteur
Espèce : pélican
Version : DS et Game Cube

DS :
Horaires d'apparition : entre 09h00 et 17h00 Aléatoirement entre lundi et vendredi

Antoine, le facteur, livre jour et nuit votre courrier mais vous pouvez le rencontrer volant dans le ciel à 9h et à 17h un jour par semaine. Si vous voulez lui parler, armez vous de votre lance-pierre et visez bien !

Game Cube :
Horaires d'apparition : 09h00 et 17h00 7j/7

Antoine est le facteur de votre ville, ses tournées sont régulées très précisément à 9h00 et 17h00. Si quelqu'un vous envoie du courrier, vous pourrez le voir à côté de chez vous. En effet, il descend au panneau d'affichage aux heures indiquées plus haut, vous l'entendrez à ses battements d'aile.

Toujours très pressé, n'espérez pas qu'il vous livre ses secrets amoureux tout de suite, mais peut-être qu'au bout d'un moment, il vous dira des ragots intéressants.

Image hébergée par servimg.com
Nom : Astrid
Métier : diseuse de bonne aventure
Espèce : chatte
Version : DS et Game Cube

Horaires d'apparition : Tente ouverte de 6h00 à 0h00 (Chausset)

Croyez-vous aux prédictions ? Cette chatte, vous pourrez la détester comme vous pourrez l’adorer ! En effet, pour seulement 100 clochettes, elle prédira votre avenir : bon ou mauvais ? Telle est la question. Vous pourrez être aimé ou détesté de tous les villageois. Mais encore, avoir de la chance avec les objets ou tomber dès que vous courrez ! Si ces prédictions ne sont pas déterminantes, allez la revoir. Vous pouvez effacé ses malédictions pour la modique somme de... 10,000 clochettes!


Image hébergée par servimg.com
Nom : Blanca
Métier : touriste
Espèce : chatte
Version : DS et Game Cube

Horaires d'apparition : Après connection au Réseau Wi-Fi Nintendo.

Cette chatte n’a pas de visage. Malheur ! Vous pouvez, si vous la rencontrez, lui dessiner une tête! Elle se ballade dans le village avec une tête dessiné par une vrai personne. Vous pouvez, si vous en avez marre de la voir, la faire sortir de votre village, grâce au téléphone situé à
l'étage de votre maison.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Carla
Métier : styliste
Espèce : girafe
Version : DS et Game Cube

DS :
Horaires d'apparition : arrive à 06h00 et reste 24 heures, entre lundi et vendredi (Chausset)

Carla est la girafe styliste du village. Passe le quizz de Carla pour gagner ton badge mode. Si tu réponds à ses questions, elle t'offre un motif de T-shirt et t'envoie une évaluation par courrier. Le T-shirt sera un modèle normal, trouvable à la boutique de soeurs doigt de fée. Si tu la harcèles sur son quizz, elle te propose un modèle exclusif.

Game Cube :
Horaires d'apparition : arrive à 06h00 et reste 24 heures (quand Maret parle du CPI)

Carla est la girafe styliste du village. Elle ne se gène pas, elle se gare dans votre village en pleine campagne en plein mouvement CPI et en plus, elle veut que vous laviez sa voiture car elle ne veut pas abîmer ses vêtements avec l'eau savonneuse. La seule chose généreuse chez elle, c'est qu'elle vous donne un T-shirt rare si vous lavez parfaitement sa voiture.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Cathie
Espèce : chatte
Version : DS

Horaires d'apparition : Après la visite d'un ami dans votre ville.

Cathie est un petit chaton qui peut se retrouver dans votre ville après que quelqu'un soit venu chez vous grâce au réseau local ou au réseau Wi-Fi Nintendo. Vous devrez la ramener dans la ville de votre visiteur pour qu'elle retrouve sa mère Cathou. Vous recevrez un cadeau le lendemain par courrier.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Cathou
Espèce : chatte
Version : DS

Horaires d'apparition : Après visite d'une autre ville.

Cathou est la mère d'un petit chaton qu'elle a perdu après que vous ayez visité la ville d'un ami en réseau local ou en réseau Wi-Fi Nintendo. Votre ami doit ramener le chaton dans votre ville pour les réunir.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Céleste
Métier : astronome
Espèce : hibou
Version : DS

Horaires d'ouverture : 24h/24 7j/7

C'est la soeur de Thibou, elle s'occupe de l'observatoire du musée. Son frère lui a acheté une carte des étoiles en promotion sans constellations, elle propose donc aux visiteurs de créer des constellations que vous pourrez apercevoir dans le ciel de votre village à la tombée de la nuit.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Charly
Métier : touriste
Espèce : chat
Version : DS et Game Cube

DS :
Horaires possibles d'apparition au Perchoir : 12h00-13h30 et 14h30-16h00 7j/7

Charly est un chat qui aime voyager de ville en ville. Vous pourrez le voir au Perchoir à certaines heures de la journée.

Game Cube :
Horaires d'apparition : 24h/24 7j/7 dans le train lors d'un voyage

Charly est le chat qui vous accompagne lors de la plupart de vos voyages en train. Dès votre premier voyage (quand vous commencez le jeu), c'est lui qui informe Nook que vous n'avez pas de maison et c'est grâce a lui que vous n'êtes pas dehors à cette heure-ci. A chaque fois que vous le voyez, il vous demande comment ça va et comment se passe la vie dans votre village, si vous vous êtes fait des amis ou encore d'autres questions.

Image hébergée par servimg.com
Nom : Chausset
Métier : gardien des portes
Espèce : chien
Version : DS et Game Cube

DS :
Horaires d'ouverture : 24h/24 7j/7

Chausset est le gardien manquant de confiance en lui qui se trouve à gauche des portes du village. Il vous informe de l'arrivée d'un visiteur spécial et vous permet de changer le drapeau de votre village. Il s'occupe également des objets trouvés et vous laissera prendre tout ce que vous voudrez.

Game Cube :
Horaires d'ouverture : 24h/24 7j/7

Ce policier, bien que vaillant et juste, manque de confiance en lui. Très hésitant avec vous, il vous laissera prendre tous les objets trouvés que vous voudrez au poste de Police.

Vous le rencontrerez à l'intérieur du poste. Les objets que vous y rencontrerez sont parfois rares et peuvent de toute façon être revendus chez Nook.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Cornimer
Métier : Animateur de la fête du chêne
Espèce : Tortue
Version : DS

Horaires d'apparition : 24h/24 pendant la fête de chêne.

Cornimer est un personnage qui apparaît la deuxième semaine d'octobre pour animer la fête du chêne. Il porte un masque en forme de gland et se tient devant la mairie en attendant que les gens viennent prendre part à la fête. Personne ne connaît sa véritable identité même si il resemble à un certain maire à carapace.

Tu peux revendre les glands que tu collectes à Tom Nook (il paie 100 clochettes par gland). Il vaut toutefois mieux les conserver pour les donner à Cornimer : il te récompense avec des objets rares et coûteux de la série champignons. Cornimer n'accepte pas les glands pourris. Si tu lui en offres, il prend toute la réserve de glands et ne te donne rien en échange.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Cousette
Métier : couturière
Espèce : hérisson
Version : DS et Game Cube

Horaires d'ouverture : 08h00-23h00 7j/7

Cousette est l'une des deux sœurs couturières avec Layette. Elle coud les différents motifs du jeu et du coup, au début elle est trop occupée pour pouvoir parler avec vous mais si vous allez la voir régulièrement elle prendra du temps pour discuter avec vous.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Dr Ciboulot
Métier : psychiatre/comédien
Espèce : Axolotl
Version : DS

Horaires d'apparition : de 6h00 à 0h00 entre lundi et vendredi

Le Dr Ciboulot vous apprend différentes manières d'exprimer votre humeur, comme avoir des petits coeurs ou des nuages au-dessus de la tête, comme vos voisins.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Élisabec
Métier : postière
Espèce : pélican
Version : DS et Game Cube

DS :
Horaires d'ouverture : 22h00-07h00, 7j/7
Horaires possibles d'apparition au Perchoir : 21h00-21h55, entre dimanche et vendredi

Elisabec est la postière qui remplace Opélie au bureau de poste de 19h00 à 7h00. Elle est désagréable avec tout le monde et n'a vraiment pas l'air d'aimer son travail vu son caractère.

Game Cube :

Horaires d'ouverture : 19h00-07h00 7j/7

Elisabec est la postière qui remplace Opélie au bureau de poste de 19h00 à 7h00. Elle est désagréable avec tout le monde et n'a vraiment pas l'air d'aimer son travail vu son caractère. Mais pourquoi Antoine a t-il envie de sortir avec elle ?


Image hébergée par servimg.com
Nom : Ginette
Métier : coiffeuse
Espèce : caniche
Version : DS

Horaires d'ouverture : 8h00-23h00 7j/7 lorsque vous avez l'Hypernook
Horaires possibles d'apparition au Perchoir : 23h00-0h00, entre lundi et vendredi.

Lorsque la boutique de Tom Nook a évolué en Hypernook Ginette viens y ouvrir son salon de coiffure. Elle vous coiffe et vous teints les cheveux en fonction de vos réponses à ses questions.

Il y a 8 couleurs de teinture et 16 types de coiffures (8 par sexe).


Image hébergée par servimg.com
Nom : Gulliver
Métier : astronaute
Espèce : goéland
Version : DS

Horaires d'apparition : Entre 06h00 et 0h00 aléatoirement entre lundi et vendredi (Chauset)

Si vous voyez un OVNI dans le ciel de votre village, équipez vous rapidement de votre lance-pierre afin de le faire descendre. Dans l'OVNI se trouve Gulliver, qui vous demandera de retrouver un morceau de son vaisseau en échange d'un cadeau, bien entendu!


Image hébergée par servimg.com
Nom : Gulliver
Métier : marin
Espèce : goéland
Version : Game Cube

Horaires d'apparition : 06h00-00h00 un jour par semaine

Gulliver est un marin fort sympathique qui s'écroule sur la plage aléatoirement une fois par semaine. À son réveil (réveillez-le en appuyant sur A), il vous parlera de ses voyages et vous donnera un de ses souvenirs extrêmement rare.

Gardez ses objets, ils sont très précieux et vous apportent un grand nombre de points AJD.

Image hébergée par servimg.com
Nom : Kéké
Métier : musicien
Espèce : chien
Version : DS et Game Cube

Horaires d'apparition : 19h30-00h00 tous les samedis

Ce chien est présent chaque samedi soir au bar situé au sous-sol du musée, tous les samedi de 20h à minuit. Vous pourrez lui demander de vous chanter une chanson particulière ou au contraire une de son choix ! Après un petit interlude, générique en prime, vous recevrez de sa part une bande-son de la musique que vous venez d’écouter. Plus qu’à insérer la musique dans votre chaîne hi-fi et à l’écouter tranquille, les doigts de pied en éventail…


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saruwa.forumpro.fr
Saruwa
jOurnaliste
jOurnaliste
Saruwa


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi , les jeux vidéo ou les mangas ^^
Date d'inscription : 10/12/2006

La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Éclair n°1 spécial commencement   La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:09

Image hébergée par servimg.com
Nom : Layette
Métier : couturière
Espèce : hérisson
Version : DS et Game Cube

Horaires d'ouverture : 08h00-23h00 7j/7

Sœur de Cousette, Layette est la gérante de l'atelier de couture. Plus jeune et moins acharnée, elle saura vous accueillir et vous guider pour dessiner tous vos motifs ou pour acheter accessoires et vêtements.

Image hébergée par servimg.com
Nom : Lionel
Métier : représentant en assurances
Espèce : belette
Version : DS

Horaires d'apparition : 06h00-18h00, le samedi
Horaires possibles d'apparition au Perchoir : 12h00-13h30, le dimanche.

Lionel est un vendeur d'assurances, si vous lui en achètez une vous recevrez 100 clochettes par courrier pour les piqûres d'abeilles et le contrefaçons. Il vous demandera également chaque samedi quel jour vous souhaitez voir Rounard.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Maret
Métier : gardien des portes
Espèce : chien
Version : DS et Game Cube

Horaires d'ouverture : 24h/24 7j/7

DS :
Maret est le gardien se trouvant à droite des portes du village. Il s'occupe de l'ouverture des portes pour vous permettre de visiter d'autres villes où d'acceuillir des visiteurs.

Game Cube :
Horaires d'apparition : 24h/24 7j/7

Garde à vous ! Maret est l'un des deux policiers du village avec son collègue Chausset. Sportif et consciencieux, il est toujours en service dehors pour vous informer des nouvelles du village.

Voici la liste des choses que vous pourrez lui demander :
- Quoi de neuf ? : Il vous annonce si une personne spéciale (Rounard, Carla, Morsicus, Sarah ou Astrid) viendra dans votre village et à quelle date. Lorsque l'une de ces personnes est en ville, Maret vous annonce même le lopin dans lequel elle se trouve.
- Objet perdu ? : Il vous donne le nombre d'objets perdus se trouvant actuellement à l'intérieur du poste de police.
- Tu m'expliques ? : Il vous explique à quoi sert le poste de Police.

Image hébergée par servimg.com
Nom : Méli
Métier : vendeur
Espèce : tanuki (traduit en français par "râton-laveur")
Version : DS et Game Cube

Horaires d'ouverture : 08h00-23h00, 7j/7 (Hyper Nook)

Méli est l'un des employés de Tom Nook, jumeau avec Mélo, il fait son apparition dans le village lorsque vous aurez atteint le stade de l'Hyper Nook. Il sera à l'étage avec son frère pour vendre les meubles, les tapis et les papiers peints.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Mélo
Métier : vendeur
Espèce : tanuki (traduit en français par "râton-laveur")
Version : DS et Game Cube

Horaires d'ouverture : 09h00-22h00, 7j/7 (Hyper Nook)

Mélo est l'un des employés de Tom Nook, jumeau avec Méli, il fait son apparition dans le village lorsque vous aurez atteint le stade de l'Hyper Nook. Il sera à l'étage avec son frère pour vendre les meubles, les tapis et les papiers peints.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Morsicus
Métier : peintre
Espèce : morse
Version : DS

Horaires d'apparition : 6h00 à 0h00, entre lundi et vendredi (Chausset)

Morsicus est un artiste qui voyage dans la campagne à la recherche d'inspiration et qui ayant très faim vous demandera de lui donner quelque chose à manger, vous pouvez lui donner des fruits, des navets ou des poissons et en échange vous recevrez un motif.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Opélie
Métier : postière
Espèce : pélican
Version : DS et Game Cube

Horaires d'ouverture : 07h00-22h00, 7j/7
Horaires possibles d'apparition au Perchoir : 6h00-6h55, 7j/7

Opélie est la gérante du bureau de poste pendant la journée. Cette pélican est fort sympathique. N'oubliez pas qu'elle est remplacée le reste du temps par la vilaine Elisabec.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Pascal
Métier : philosophe
Espèce : loutre
Version : DS

Horaires d'apparition : 06h00-0h00 un jour par semaine entre lundi et vendredi (Chausset)

Pascal est un philosophe à fourrure qui apparaît aléatoirement sur la plage, une fois par semaine. Il sort de l'eau et partage une pensée profonde avec toi. Une fois qu'il a terminé la leçon, il replonge, non sans t'avoir laissé un joli cadeau : un meuble du thème pirate.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Porcella
Métier : vendeuse de navets
Espèce : truie
Version : DS

Horaires d'apparition : 06h00-12h00 tous les dimanches

DS :
Chaque dimanche matin, vous trouverez Porcella dans votre village en train de se promener. Son métier, depuis bien longtemps, est de vendre des navets.
Elle vous proposera d'acheter des navets blancs par bottes de 10, de 50 ou de 100. Vous pouvez ensuite les vendre chez Nook à des prix aléatoires mais vous n'avez qu'une semaine avant qu'ils pourrissent.
Vous pourez parfois également lui acheter un navet rouge pour 1000 clochettes, plantez le et arrosez le tous les jours pour le faire grossir. Au bout d'une semaine vous pourrez le revendre 16 000 clochettes !

Game Cube :
Horaires d'apparition : 06h00-12h00 tous les dimanches

Porcella la vendeuse de navets est dans votre village tous les dimanches matins. Elle vous proposera d'acheter des navets par bottes de 10, de 50 ou de 100. Vous pouvez ensuite les vendre chez Nook à des prix aléatoires mais vous n'avez qu'une semaine avant qu'ils pourrissent.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Resetti
Métier : mineur
Espèce : taupe
Version : DS

Horaires d'apparition : chaque fois que vous quittez sans sauvegarder
Horaires possibles d'apparition au Perchoir : 14h30- 16h00, le dimanche

Cette marmotte nerveuse se présentera à votre domicile chaque fois que vous oserez éteindre votre DS sans sauvegarder. Il est assez énervant et vous sermonnera sur votre acte pendant plusieurs minutes.

Nom : Sonny Resetti
Métier : mineur
Espèce : taupe
Version : Game Cube

Horaires d'apparition : à chaque fois que vous quittez sans sauvegarder

Cette marmotte nerveuse se présentera à votre domicile à chaque fois que vous oserez toucher à "RESET" ou éteindre sans sauvegarder.

D'autre part, si vous revenez de la ville d'un ami et que vous n'avez pas sauvegarder, à votre retour votre personnage aura le tête d'un zombie et la bouche béante, ce qui est assez gênant.

Resetti apparaît aussi le 2 février pour annoncer la soi-disante date de la fin de l'hiver. Son humour sera vite, disons-le, énervant, surtout lorsqu'il fait semblant d'effacer votre partie.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Don Resetti
Métier : mineur
Espèce : taupe
Version : Game Cube

Horaires d'apparition : parfois lorsque vous quittez sans sauvegarder

Don est le frère de l'infâme Sonny. Il apparaît à la place de son frère une fois à partir d'un nombre de pressions sur le bouton RESET. Heureusement, il est beaucoup plus calme que son frère et vous explique calmement de ne pas appuyer délibérément sur le bouton reset.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Robusto
Métier : barman
Espèce : pigeon
Version : DS

Horaires d'ouverture 24h/24 7j/7

Robusto est le pigeon vert dans le bar. Il est lui même le barman. Au début du jeu, il est très renfermé mais plus vous boirez un café à ses côtés, plus il s'ouvrira! Il n'aime pas quand on attend que notre café refroidisse, ça le vexe.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Rounard
Métier : vendeur au marché noir
Espèce : renard
Version : DS et Game Cube

Horaires d'apparition : arrive à 18h00 et reste 24 heures (la tente ferme à 0h00)
entre lundi et vendredi (lettre de pub, Chausset).

Vous recevrez une lettre pour annoncer sa présence. Il tiendra sa petite tente toute la journée et y vendra 3 objets. Ceux-ci sont souvent exclusifs, c'est donc une opportunité qu'il vienne. Mais attention, c'est un marché noir alors le prix est trés élevé : réfléchissez avant de lui acheter ! Mais, vous ne vous ferez arnaquer qu'une seule fois puisque les objets acheté pourront être commandés, cette fois-ci à un prix raisonnable, chez ce brave commerçant Nook, les peintures qu'il vend peuvent parfois être des contrefaçons et vous ne pourrez donc pas les offrir au musée mais il n'est pas possible de les avoir autrement. Pour entrer dans sa tente vous avez deux solutions : soit vous parlez à un villageois pour qu'il vous donne le mot de passe (oui, il en faut un) soit vous êtes membre et recevez une lettre de Rounard avec le mot de passe à l'intérieur!


Image hébergée par servimg.com
Nom : Sarah
Métier : nomade vendeuse de tapis et de papiers peints
Espèce : chamelle
Version : DS et Game Cube

Horaires d'apparition : 06h00-0h00 entre lundi et vendredi (Chausset)

Vendeuse de tapis et de papier peint, elle vous demandera de livrer quelques tapis ou papier peint aux personnes suivantes : Thibou, Opélie et Nook. En échange vous obtiendrez au choix soit un papier peint soit un tapis!


Image hébergée par servimg.com
Nom : Thibou
Métier : conservateur
Espèce : hibou
Version : DS et Game Cube

Horaires d'ouverture : 24h/24 7j/7

Cet oiseau de nuit est le conservateur du musée. Il acceptera avec joie vos donc, même si ce hibou n’aime pas trop les insectes…Il pourra identifier vos fossiles.


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saruwa.forumpro.fr
Saruwa
jOurnaliste
jOurnaliste
Saruwa


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi , les jeux vidéo ou les mangas ^^
Date d'inscription : 10/12/2006

La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Éclair n°1 spécial commencement   La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:09

Image hébergée par servimg.com
Nom : Tom Nook
Métier : vendeur
Espèce : tanuki (traduit en français par "raton laveur")
Version : DS et Game Cube

Nom : Tom Nook
Métier : vendeur
Espèce : tanuki (traduit en français par "râton-laveur")

Horaires d'ouverture selon les agrandissements :
- Boutique Nook : 9h00-22h00 7j/7
- Nook'o Prix : 7h00-23h00 7j/7
- Super Nook : 9h00-22h00 7j/7
- Hyper Nook : 9h00-22h00 7j/7

Nook est sûrement le personnage que vous verrez le plus dans votre village. Il est le vendeur le plus important du jeu, c'est aussi lui qui vous offrira votre maison et l'agrandira au fil du temps. Il est également là pour vous guider dans vos premiers pas.

Il est le responsable de "La boutique de Nook" et vend toutes sortes d'objets. Plus vous dépenserez des clochettes dans son magasin, plus ce tanuki honnête et serviable agrandira son magasin.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Tortimer
Métier : maire
Espèce : tortue
Version : DS et Game Cube

DS :
Horaires d'apparition : variable mais principalement lors d'événements

Cette tortue est le bon vieux maire de votre village. Vous le verrez quelque fois, traînasser dans le village mais il sera surtout présent lors des évènements spéciaux ! N’hésitez pas à lui parler à chaque fois que vous le croisez : vous recevrez sûrement de sa part un objet rare !

Game Cube :
Horaires d'apparition : variable mais principalement lors d'événements

Tortimer est la tortue de maire du village. Il est là lors de votre premier jour dans le village et lors des événements près de la fontaine (sauf quelques exceptions) mais aussi près de la rivière lorsque votre village a atteint le nombre de 15 villageois pour construire un nouveau pont dans le lopin où il se trouve. Si l'emplacement ne vous plaît pas vous pouvez refuser et attendre qu'il soit dans un autre


Image hébergée par servimg.com
Nom : Yétiti
Espèce : bonhomme de neige
Version : DS et Game Cube

Horaires d'apparition : du 25 décembre à la mi-février

Yétiti est un bonhomme de neige que vous devrez faire vous-même. Vous n'avez la possibilité de le faire que pendant l'hiver.

Pour former Yétiti, roulez deux boules de neige, n'hésitez pas à en faire une plus grande que l'autre. Roulez-en une vers l'autre pour former Yétiti.

Ce dernier, s'il est bien proportionné, vous donnera un objet de la série Yétiti, et ce sont des objets rares et précieux. Si vous ne réusissez pas, retentez le lendemain.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Lazare
Métier : chef de gare
Espèce : singe
Version : Game Cube

Horaires d'apparition : 24h/24 7j/7

Ce singe vous fera découvrir de nouveaux horizons grâce à son train : si un ami veut venir chez vous, il est obligé de passer par la Gare et donc de parler à Lazare et de supporter ses 'Iiiiik' stridents.

En temps normal, le train arrive en gare à xxh15 et repart à xxh20
(xx symbolisant toutes les heures).


Image hébergée par servimg.com
Nom : Follet
Métier : rôdeur
Espèce : fantôme
Version : Game Cube

Horaires d'apparition : 00h00-03h00 7j/7 si votre village est mal entretenu

Follet est un fantôme qui ne souhaite pas faire peur, ce qui semble logique vu son air si mignon. Il veut simplement trouver quelques esprits que vous pourrez attraper grâce à votre filet.

Il apparaît à 00h00, si votre ville à quelques mauvaises herbes, et vous avez jusqu'à 03h00 du matin pour sa mission. En guise de récompense, il vous donnera le choix entre :
- Enlever vos mauvaises herbes (toutes)
- Choix d'un objet.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Castor
Métier : jury des tournois de pêche
Espèce : castor
Version : Game Cube

Horaires d'apparition : tous les dimanches de juin et de novembre

Castor est l'unique membre du jury des tournois de pêche. Vous devez lui donner vos plus gros bars pêchés dans la rivière, il les mesurera et vous donnera un cadeau si vous battez le record mais de toute façon ce goinfre mangera votre prise.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Larzac
Métier : esprit sylvestre
Espèce : humain
Version : Game Cube

Horaires d'apparition : quand la fontaine est satisfaite de votre village 15 jours de suite.

Larzac est un esprit sylvestre qui examine de loin votre village, on dit que c'est lui qui aurait planté l'arbre de la fontaine. Si, au bout de 15 jours, votre village est tenu à merveille, il vous offrira la hâche dorée, cette dernière est tout simplement incassable !

Pour consulter la fontaine, utiliser la commande "Comment va?".
"Tout va pour le mieux ! (Votre village) est un endroit paisible où la vie s'écoule agréablement." est le message à obtenir et à conserver pendant 15 jours d'affilés.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Jacqu'O
Métier : roi d'Halloween
Espèce : inconnue
Version : Game Cube

Horaires d'apparition : le 31 octobre pour Halloween

Jacqu'O apparaîtra pour Halloween et qui dit Halloween dit citrouilles. Jacqu'O est la citrouille de votre village et il vous faudra le trouver et ne pas le confondre avec les autres villageois déguisés pour qu'il vous donne un objet de la série Halloween à condition de lui donner un bonbon (disponible chez Nook tout le mois d'octobre). Recommencez l'opération pour obtenir tous les meubles Halloween ainsi que le tapis et le papier peint.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Dindou
Métier : plat de résistance
Espèce : dindon
Version : Game Cube

Horaires d'apparition : le 4ème jeudi du mois de novembre

Lors de la fête des moissons ou Thanksgiving, certains habitants feront la fête autour de la fontaine mais il manque le plat principal : de la dinde bien sûr. Tortimer est au bord de la crise de nerf car il n'y a rien à manger.

Il faudra retrouver Dindou, dindon qui se trouve très bien caché derrière un arbre dans le village. Toutefois, certains villageois qui sont restés chez eux vous indiqueront la position horizontale ou verticale de Dindou.

Une fois retrouvé, Dindou sera dans tous ses états. Pour l'aider, vous devrez voler les couverts au banquet et les lui rapporter. Il vous récompensera alors avec un élément de la série Vigne. Répétez l'opération pour la compléter.


Image hébergée par servimg.com
Nom : Rodolphe
Métier : cerf de Noël
Espèce : cerf

Horaires d'apparition : le 25 décembre pour Noël

Rodolphe est le cerf de Noël de votre village. Il faut que vous le trouviez dans le village pour qu'il vous dise que vous n'êtes pas dans sa liste donc il n'a pas de cadeau pour vous. En fait, il faut le rechercher et il vous demandera vos deux catégories préférées entre : les objets imposants (meuble festif), les objets escamotables (t-shirt festif), les objets tricotés (tapis festif) ou les objets imprimés (mur festif) ; mais toujours pas de cadeau.

Ne vous découragez pas, cherchez-le encore une fois et il vous demandera quel catégorie vous préférez parmi les 2 restantes et enfin cherchez-le une dernière fois pour qu'il vous donne enfin un cadeau qui a un rapport avec la catégorie choisie.

Dorénavant, plus besoin de refaire tout le village, il faut juste que vous changiez de vêtements pour refaire le choix des catégories sans changer de lopin et continuer ainsi de suite jusqu'à qu'il ne veuille plus vous donner d'objet.


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saruwa.forumpro.fr
Saruwa
jOurnaliste
jOurnaliste
Saruwa


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi , les jeux vidéo ou les mangas ^^
Date d'inscription : 10/12/2006

La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Éclair n°1 spécial commencement   La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:10

Info jeu pour Animal Crossing


Voici le nombres d'objets par catégorie pour la DS :


Meubles : 562
Papiers peints : 63
Tapis : 63
Vêtements : 256
Parapluies : 32
Accessoires : 130
Papier à lettres : 64
Gyroïdes : 127
Fossiles : 52
Musiques : 70
Insectes : 56
Poissons : 56
Objets divers : 92

Total d'objets : 1623


Et pour la Game Cube :


Meubles : 601
Papiers peints : 67
Tapis : 67
Vêtements : 247
Objets : 64
Papier à lettres : 64
Gyroïdes : 127
Fossiles : 25
Musiques : 55
Insectes : 40
Poissons : 40
Objets divers : 129

Total d'objet : 1526


Voici les évènement de ce mois-ci pour la DS :


Marché aux puces :


Date : le premier samedi d'avril
Horaire : toute la journée
Cadeau : les objets de vos voisins

Description :
Cette journée permet à chaque habitant et à vous même de vendre son mobillier, se débarrasser de ses vieilleries ou encore de faire des très bonnes affaires !!
Allez chez vos habitants voir s'il y a des objets qui vous intéressent, ils vous les vendront à prix défiant toutes concurrences (et surtout celle de Nook ).
Vous pouvez ainsi avoir la chance d'acquérir des objets rares, cependant certains habitants sont très attachés à certains objets et ne les vendront pas.
De retour chez vous, les habitants viendront un à un voir ce que vous vendez. Ils se placeront devant un objet et là allez lui parler. Il vous demandera alors la prix de l'objet en question, soit vous lui dites qu'il n'est pas à vendre ou bien vous fixez le prix comme bon vous semble.
Ensuite soit le prix lui semble correct et il vous achète l'objet soit il vous demande de revoir le prix à la baisse.
Vous avez encore la possibilité de refuser de vendre ou alors vous donnez un nouveau prix et ainsi de suite jusqu'à ce le prix lui convienne.

Astuce :
- pensez la veille à amenager la pièce principale (c'est uniquement dans cette pièce que se fera la vente) de sorte qu'il n'y ait que des objets à vendre, bien sur si vous le pouvez.
- Les objets se vendent (il me semble à confirmer) le double de ce qu'ils aurait pu vous rapporter si vous les vendiez chez Nook (moins que le rpix d'achat mais plus que le pric de revente)
Les poissons, les insectes et les gyroïdes par contre ce vendent très bien, vous pouvez les vendre le double de leur valeur chez Nook. (par exemple une Gobie géant à 5 500 clo vous pouvez la proposer à 11 000 clo)


Festival floral :


Date : la deuxième semaine d'avril
Horaire : toute la journée
Cadeau : trophée plantes

Description :
Votre village est en effervescence et tout le monde ne pense qu’à une chose : remporter le prix du jardin le plus fleuri. Ainsi tous les habitants se doivent de cultiver un jardin autour de leur maison en plantant des fleurs de toutes sortes et de toutes les couleurs et en les aménageant correctement.
Les jardins sont évalués sur leur style et leur originalité, les fleurs rares sont très appréciées.
Donc à vous de prendre soin de votre jardin pendant une semaine, de l’arroser, de ne pas courir dessus.
Tortimer vous filera un coup de pouce en vous offrant un sac de fleurs.
Le vainqueur recevra le Trophée Plantes et les compliments de Tortimer par courrier le lundi suivant la semaine du concours.

Astuce : il est recommandé d’étudier les croisements bien avant le concours pour essayer d’obtenir des fleurs rares car cela prend souvent du temps.
Astuce : certes pas très « honnête », il suffit de voler les plantes de vos voisins pour à coup sûr gagner le concours.


Tournoi de pêche :


Date : le quatrième dimanche d'avril
Horaire : de 12 h à 18 h
Cadeau : trophée de pêche

Description :
Rapportez à Tortimer le plus grand poisson et remportez ainsi le Trophée de Pêche !
Les règles sont similaires à l'Insectosafari. Tortimer gardera tous les spécimens que vous lui montrerez.
A chaque record battu, il vous offre un cadeau et si vous remportez le tournoi vous recevrez le lendemain votre Trophée par courrier.
Si vous n'avez pas encore de canne pêche, allez voir Tortimer qui vous en offrira une.

Astuce : prenez soin de garder vos grosses prises des semaines ou mois précédents tel que les requins qui par exemple ne sont pas disponibles en Novembre, et ainsi mettre toutes les chances de votre côté.

Et pour la Game Cube :


Jour des blagues :


Date : 1er avril
Horaire : toute la journée
Cadeau : Super Tortimer

Description :
Le 1er avril sera un jour de fête avec son lots de blagues, farces et autres plaisanteries dans votre village tout comme dans la vraie vie. Tous les villageois essayeront de vous rouler dans la farine à leur manière (blagues, bobards, histoires bizarres, etc.). Retrouvez ce farceur de Tortimer prés de la fontaine et il vous offrira la meilleure plaisanterie de la journée. Ne vous réjouissez pas trop d'avoir obtenu le jeu NES Super Tortimer avant de l'avoir essayé.


Fête des Cerises :


Date : 5 au 7 avril
Horaire : toute la journée
Cadeau : Modèle arbre R

Description :
Le rose sera à l'honneur dans Animal Crossing car les feuilles des arbres rosiront pendant ces 3 jours et voleront dans tous les lopins de votre village. Le village sera par conséquent plus beau et tout le monde sera très joyeux au cours de cet événement en l'honneur de la nature. A la fontaine, Tortimer vous offrira pour l'occasion un magnifique modèle arbre rose à collectionner comme la plupart de ces cadeaux exceptionnels.


Fête des Arbres :


Date : 22 avril
Horaire : toute la journée
Cadeau : Modèle arbre

Description :
Dame Nature sera à la fête ce 22 avril dans votre village. La plupart des habitants de votre village vous exprimeront leur amour, leur admiration ou leur respect pour la Mère de la Vie. Bien évidemment, Tortimer sera de la partie et vous donnera, prè de la fontaine, un modèle arbre pour vous rappeler qu'il faut en prendre soin. Le modèle arbre est un des seuls objets offerts par Tortimer que l'on peut recommander chez Nook donc profitez-en.



Des petites vidéos


Et pour vous , des vidéos d'animal crossing :


Plein d'arbres à clochettes !
https://www.youtube.com/watch?v=p3z5kzYjab8&mode=related&search=

Voila l'ile sur Game Cube
https://www.youtube.com/watch?v=3SaWGqF4P_g&mode=related&search=

Voila à quoi ressemble l'Hyper Nook
https://www.youtube.com/watch?v=G29-ZU2_zYo

Quelqu'un de rapide !
https://www.youtube.com/watch?v=GPnblY0ZkX0

Un village ville
https://www.youtube.com/watch?v=KimyRGn2FQA

Quelqu'un de très douer !
https://www.youtube.com/watch?v=pIkF_KJ3m-k

Utilité de l'action replay
https://www.youtube.com/watch?v=oE_9qIcGa3w

Village des roses d'or
https://www.youtube.com/watch?v=-Q5TEex3IXo


Annonces


A chaque journal , je publierais vos annonce , si vous voulais en faire une , dite le moi par mp ou bien par msn : manga-word@hotmail.fr


Vos avis


Donner-votre avis sur le journal ! Il seront peut-être publier (si il n'y en as pas trop) N'hésitez surtout pas !! Vos critique nous aiderons à nos améliorer !









Journal rédigé par Saruwa .



ps : Merci de ne pas modifier mes articles , si il y as des fautes , prévenez-moi . Et excuser moi pour cette longueur , c'est juste pour le 1er n° .
Revenir en haut Aller en bas
http://saruwa.forumpro.fr
Saruwa
jOurnaliste
jOurnaliste
Saruwa


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi , les jeux vidéo ou les mangas ^^
Date d'inscription : 10/12/2006

La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Éclair n°1 spécial commencement   La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:16

Miss-brunette , pourrais-tu mettre "La Gazette Éclair" à la place de "Le journal" ?? A oui , j'ai été obliger de couper le journal en plusieurs partie parce que sinon sa rentré pas ^^" Et désolé si c'est beaucoup trop long , mais c'est juste pour le n°1 . Et encore , j'ai pas mis tout se que je voulais mettre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://saruwa.forumpro.fr
miss-brunette
¤ Admin ¤
miss-brunette


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2006

La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Éclair n°1 spécial commencement   La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:41

Merci pour ce superbe numéro !!
Tu fais tu très très bon travaille .
Bonne continuation .
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-crossing68.superforum.fr
miss-brunette
¤ Admin ¤
miss-brunette


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2006

La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Éclair n°1 spécial commencement   La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:50

p.s: saruwa pour la gazette éclair a la place du journal c'est fait , je l'avais même fait avant d'avoir lu ton journal lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-crossing68.superforum.fr
Saruwa
jOurnaliste
jOurnaliste
Saruwa


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi , les jeux vidéo ou les mangas ^^
Date d'inscription : 10/12/2006

La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Éclair n°1 spécial commencement   La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:11

OK lol ! Mais tous les n° seront pas comme sa hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://saruwa.forumpro.fr
miss-brunette
¤ Admin ¤
miss-brunette


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2006

La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Éclair n°1 spécial commencement   La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:21

lol! Ok ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-crossing68.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Éclair n°1 spécial commencement   La Gazette Éclair n°1 spécial commencement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette Éclair n°1 spécial commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gazette Eclair : Faisons Revivre Notre Journal ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing :: Tout Animal Crossing :: La Gazette éclair-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser